WOmentalité : une vision et une provision.

Dieu donne toujours la provision d’une vision qu’il a engendrée. 

WOmentalité : des jeunes femmes rassemblées autour d”un sujet, ce qui influence notre mentalité !

Event Womentalité, 30 juin 2018.

Je me rappelle qu’en 2017, le mot d’ordre divin que j’avais reçu était : sors de ta zone de confort! Je savais dès lors que ça impliquerait, dépasser mes peurs et vaincre ma timidité. De plus, je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait, vers où Dieu me guiderait et encore moins les actes qu’il m’encouragerait à poser. 

Est-ce toi qui me parles, ou est-ce ma propre pensée ?

Tout a commencé en début d’année 2018. Une conviction d’organiser un évènement dans le cadre de mon blog grandissait de jour en jour dans mon coeur. Je craignais d’être influencée par cette affluence d’évènements féminins chrétiens alors, je pris davantage de temps dans la prière. 

Je commençai tout de même à établir un devis pour savoir quels frais devraient être engagés. Ma situation financière était loin de me permettre de faire autant de dépenses car à ce moment là, je n’avais plus de rémunération, et par ailleurs, je préparais un déménagement coûteux. Je dis donc à Dieu ” Seigneur, suite à mes recherches, j’ai opté pour cette salle qui se trouve à Saint-Lazare et qui me couterait 187,20 euros. Si c’est réellement toi, tu pourvoiras. J’ai besoin de réserver la salle maximum le 1er juin pour le 30 juin. Seigneur tu sais que toute l’organisation partira de là”. 

En attendant…

Par la foi, je me suis mise à préparer l’évènement, en commençant par le thème à aborder. Je demeure reconnaissante à Dieu pour le soutien qu’il m’a apporté au travers de trois de mes soeurs. Elles ont réfléchi avec moi, m’ont communiqué des idées sur la forme qui a couvert le fond des thèmes abordés (les binômes à trouver dès l’arrivée de chaque fille, et le WOmentalité board).

Le mois d’Avril passa sans augurer aucune prémisse d’une quelconque providence divine. Cependant, mon âme était dans la paix car j’avais foi en la provision de Dieu pour une vision qu’il avait suscitée. 

Et le miracle se produisit!

Début Mai, je reçus un courrier totalement inattendu d’une entreprise dans laquelle j’avais travaillé deux ans auparavant. Ce courrier m’indiquait que j’avais part à l’intéressement de ladite entité valant un montant de 187,40 euros et qu’il me sera versé le 1er juin.

J’ai acclamé la fidélité de Dieu et ce fut une preuve que lorsque Dieu donne une vision, il a déjà tout préparé en amont. Je tiens donc à nous encourager à accepter la vision, ou encore le rêve de Dieu en nous et à croire que quelque soit notre état, il a déjà préparé un moyen pour emmener cette vision à la perfection. Notre situation financière ne sera jamais un frein à l’accomplissement de ce que Dieu veut faire tant que nous y croyons et posons les actes de foi.

Dans ce cas d’espèce, j’ai commencé à travailler sur le thème, en faisant des recherches, et des sondages, en sollicitant des personnes qui pouvaient m’aider intellectuellement et spirituellement. Je n’ai pas attendu les moyens financiers pour y croire. J’y ai cru et les finances ont suivi. 

Blessings

 

Partagez cet article...
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Raïssa

Raïssa

Passionnée de Jésus, médias, écriture et lecture.

Laisser un commentaire