THANKSGIVING

Nous avons déjà tous entendu parler de cette célèbre fête de la “reconnaissance”ou “actions de grâces”. En général, nous l’avons découverte soit lors de nos cours d’histoire ou simplement en regardant des films américains. 
Bien que cette fête ne soit pas ultimement américaine, il faut dire qu’aux Etats-unis, elle est autant considérée (si ce n’est un peu plus) que la fête de noël. Thanksgiving se célèbre autour d’une dinde et pour plusieurs, avec des présents. 
Cette célébration a été initiée pour remercier les autochtones ayant bravement aidé certains pèlerins britanniques (à priori chrétiens) lors de leurs temps de disette. Ces autochtones ont été considérés en quelque sorte comme le canal de Dieu pour pourvoir à leurs besoins. 

Et si nous aussi, durant tout le mois de novembre, nous disions merci à Dieu en donnant un festin à notre manière, en nous défocalisant de nous-mêmes, et en décidant tout simplement de participer au…

Challenge #JeTendsMaMain

Dans un monde où l’individualisme est grandissant, il peut être subtile de laisser facilement son coeur se corrompre; surtout lorsqu’on pense que d’autres feront, donneront, iront, partageront à notre place ou encore, que Dieu ne nous bénit que pour nous-mêmes. 
Ce challenge consistera simplement à poser une action de reconnaissance chaque jour durant le mois de Novrembre en offrant, donnant, aidant quelqu’un d’autre avec ce que Dieu a offert à notre coeur, notre esprit et à nos mains. 

Mathieu 25.36


A compter du 4 Novembre, tu recevras chaque dimanche les actions proposées et à poser pour chaque semaine. Ne t’inquiète pas, ça ne sera rien de bien difficile. Il te faudra juste un peu t’oublier pour t’offrir aux autres. 


Le challenge est clôturé. 

Dans le cadre du thème de la ”reconnaissance”, un Giveaway est en cours et cet article lui sert d’office pour les participants.

Pour en savoir plus, clique ici.


Partagez cet article...
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Raïssa

Raïssa

Passionnée de Jésus, médias, écriture et lecture.

1 comment

  1. Coucou Raïssa, j’ai reçu ton message annonçant ton Giveaway et je souhaiterais y participer sachant que l’article qui m’a le plus touché et que j’affectionne particulièrement est : ” A ELLE LA PAROLE “, et d’autant plus que la réponse à ta question serais il me semble bien : ” BIENVENUE CHEZ LES INSTABLES ” un autre article fessant aussi parti de mes favoris.

    Merci pour ton messages et tes articles qui m’aident quotidiennement à plusieurs reprise tout au long de mes journées, passe une très bonne soirée de ma part.
    XOXO.

Laisser un commentaire