De la précarité à l’assurance !

Nous vivons tous des situations compliquées, plus ou moins selon le degré de difficultés, au point où nous ne voyons pas d’où viendra la solution. Nos nuits se transforment en des veillées de réflexion, nos coeurs sont dépourvus de paix et pour certains, la balance en prend un coup (+ ou -).

Je me souviens de ce jour où je traversais d’énormes difficultés financières au point de ne plus pouvoir payer mon loyer convenablement. J’avais un mois en retard (ceux qui me connaissent, savent que c’est un fait qui me déplait fortement) et cela devenait très compliqué pour moi.

Je décidai donc de déposer ma lettre de départ de la résidence (pour devancer une éventuelle lettre d’expulsion) et d’aller squatter le studio d’une amie qui habitait à 2h de mon petit job, de mon école et 2h de mon église locale.
Une heure plus tôt, je confiais mes inquiétudes quant à la gestion de ce nouveau « rythme de vie » à une copine. Ça faisait deux semaines que je dormais mal et elle me dit : Raïssa je sais que Dieu pourvoira, je ne sais pas comment mais je sais qu’il pourvoira car il est dit qu’il pourvoit aux besoins de ses enfants.
Toutefois, dans mes prières, je rappelais à Dieu que je ne pouvais tenir avec ce futur rythme. Cela en pâtirait sur ma vie spirituelle à un moment donné.

Je me souviens également que 2 ans auparavant, j’avais effectué une demande d’aide au logement qui m’avait été refusée. Toutefois, cela me semblait peu grave car à ce moment-là, j’avais de quoi subvenir à mes charges et en abondance.

Alors, je me présentai à l’assistante admin. avec ma lettre, lui expliquant que faute de finances stables, je ne puis continuer à régler ce loyer qui devenait onéreux pour la petite étudiante que j’étais. Elle reçut mon courrier avec un air très triste. je la laissai pour continuer mes cartons, car mon déménagement était prévu pour la semaine même. Cependant, au moment de traverser la porte de sortie, je l’entendis m’appeler; je retournai donc vers elle :

Moi : oui ?
Elle : Tu dis que tu as des problèmes financiers, mais pourquoi tu n’as pas fait une demande d’aide au logement?
Moi : J’en ai fait une, mais ils m’ont dit que je n’ avais pas le droit.
Elle : Attends,je vais quand même regarder.
Moi : Ca fait déjà depuis deux ans qu’on me la refuse et je ne compte plus dessus.
Elle : Mais …. Ton compte est créditeur de 2**0 euros et en plus de cela tes droits s’élèvent encore à 2** euros par mois. En fait, avec tout ça, tu n’as plus de loyers à payer jusqu’au mois de décembre. ( On était au mois de Mai). Ton cas est réglé.
Elle déchira ma lettre de résiliation de contrat et me dit avec un grand sourire « tu peux rentrer chez toi ».

Je mis mes genoux a terre, des larmes coulèrent instantanément sur mes joues. Je n’avais pas de mots, ce liquide dans mes yeux était le seul langage que je pouvais utiliser pour exprimer ma gratitude envers Dieu. A cet instant, j’eus un flash-back de ce que mon amie m’avait certifié une heure plus tôt. Je ne pouvais plus douter du caractère paternel de ce grand Mr là haut.
Quand je me suis relevée, je suis allée dans ma boite aux lettres, et je vis un courrier Adm. qui indiquait qu’en effet, depuis toutes ces années ils se sont trompés sur mon dossier et qu’ils avaient dès lors régularisé celui-ci.

D’autres diront que c’est le hasard, certains diront que ce n’est que « normal ». Mais moi j’ai compris que Dieu avait lui même créé une épargne pour moi auprès des administrations, qui subviendrait à mes besoins au temps de la disette.
<< Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin >>.
Mon père est un père responsable et pourvoit à TOUS mes besoins. Sinon, il ne s’appellerait pas YAHWEH JIREH.

S’il est aussi ton père, je t’invite à vivre sereinement car il sait ce dont tu as besoin et ce dont tu auras besoin.

S’il ne l’est pas encore, sache qu’il désire avoir ce statut de Père dans ta vie. Tout ce qu’il attend, c’est que tu acceptes de le laisser entrer et prendre les commandes.

Celui qui ni ne somnole, ni ne dort, veille pour que nous, nous puissions dormir dans la paix de son salut.

QDVB

 

Partagez cet article...
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Raïssa

Raïssa

Passionnée de Jésus, médias, écriture et lecture.

0 comments

  1. Amennn
    Que toute la gloire soit rendue à Dieu

  2. Je suis vraiment émue de lire ce post. Ton blog est un grand boost au naturel. Ton histoire est un réel témoignage. Puisses Dieu t’ utiliser encore plus.

    1. Amen! Je te remercie Marie. Gloire a Dieu. C’est lui aui agit dans nos vies afin que nous soyons ses temoins. Je te souhaite une bonne journee.

  3. Je n’ai pas de mots euh je n’imagine mm pas le degré de reconnaissance que tu a du avoir à ce moment là c est exceptionnel Jesus est exceptionnel 😍! J’aime ce que tu transmets dans ce blog ça change continue comme ça ! Bisous

  4. C’est toujours un réel plaisir de lire tes articles ❤️

Laisser un commentaire