Quand tu captures, choisis ce que tu gardes et ce que tu supprimes.

Wouaw ! C’est avec beaucoup d’émotions que je reviens écrire par ici. Et comme plusieurs, c’est pour partager avec vous ce que j’ai décidé d’highlighter cette année. 

Pour certains, cette année n’a pas été facile et pour d’autres elle a même été assez painful.

Je me souviens de ce jour où je sortais du travail et je disais à Dieu : Seigneur j’en ai marre de cette année. J’ai hâte qu’elle se termine et qu’on passe à autre chose (i meant 2020). Mais je recevais dans mon cœur que things will get worse et que ce que je devais faire était de trouver mon repos, ma paix et ma joie en Christ. 

Il faut dire que j’ai longtemps qualifié cette année de bizarre. Je l’ai débutée dans la confusion, l’incompréhension et les larmes. J’ai frôlé la mort deux fois, ai été sérieusement attaquée spirituellement, ai été victime d’une tentative d’usurpation d’identité, ai eu des problèmes juridiques. Etc.Bref. Je pourrai en parler des heures. Mais, au-delà de tout ça, Dieu m’a tant bénie. Et, en octobre, j’ai décidé que je finirai cette année dans la paix et la reconnaissance. 

Je ne sais pas si ça vous arrive souvent de vivre une chose qui vous blesse et vous fait mal au point où vous devenez insensible et aveugle devant tout le bien dont Dieu vous bénit ?!

Tout comme lorsqu’on prend des photos, on sélectionne ce qui est bien et supprime ce qui est mauvais. Ou encore, à partir de ce qui est mauvais, on essaye de capturer une meilleure photo, tel est donc mon état à l’heure actuelle.

1- Le Magazine :

Quelle aventure ! Tout a commencé en février et je suis juste énormément fiere des baby steps que nous faisons chaque jour. Je tiens à réitérer mes respects et ma considération pour tout le travail qu’abattent les divers magazines. Qu’ils soient chrétiens, religieux ou séculiers. Tenir un magazine, penser aux sujets d’articles, entretenir une communauté, communiquer sa vision à l’équipe … ce n’est vraiment pas une mince affaire. C’est du travail ! Énormément de travail. Et j’apprends. Je découvre mes défauts, mes lacunes, mes besoins, et aussi, mes forces. Je serai à jamais reconnaissante pour toute mon équipe que Dieu lui-même a bâtie. Elle est juste GÉNIALE !

2- Les connexions divines 

Merci à toutes ces personnes d’avoir été au bon endroit au bon moment. Dieu est vraiment le maître des temps et des circonstances. Et cette année, j’ai rencontré de merveilleuses personnes qui m’apportent tant et me challengent quotidiennement.

3- Des rencontres inattendues

Alala ! Cette année, j’ai rencontré des personnes que je n’aurai jamais pensé pouvoir rencontrer even une fois dans ma vie. De Maitre Juanita Westmoreland (1st Black judge in Canada), à Lee Daniels (producteur de la série Empire) en passant par Dorothy Alexandre, Sabine Daniel, et Leslie Passerino. Ma rencontre avec cette dernière restera à jamais gravée dans mon coeur. Je traversais une période de turbulences. L’ennemi de notre âme s’acharnait à vouloir me donner une identité qui n’était absolument pas la mienne.  Au point où je suis passée par des doutes sur la véracité de ma propre personne. Leslie fut le canal par lequel Dieu est venu chasser ces pensées et panser les blessures de mon coeur. J’ai encore réalisé ce jour là l’amour de Dieu à mon égard. He really cares for me. He does.

4- Des projets incroyables 

Mis à part Callmerai LeMag, j’ai eu à travailler à Rogers Tv comme assistante de production sur une émission quotidienne. J’ai participé à l’école d’influence de l’INM durant laquelle j’ai été challengée à tenir un discours dont la cible était les parents africains. Le sujet portait sur les tabous qu’on retrouve encore dans notre société et qui détruisent les générations. J’ai également eu l’opportunité de figurer sur le tournage d’un film américain. Depuis ce jour, je respecte davantage les acteurs. C’est un travail épuisant, surtout quand tu dois tourner sous -15 degrés. J’y ai beaucoup appris et rencontré des personnes très compétentes. Enfin, j’ai assité aux conférences de Michelle Obama et Oprah Winfrey. Ces conférences ont été une bouffée d’air frais pour moi. La 1ere a insisté sur l’importance de l’ éducation. Et la deuxième sur l’importance de savoir ce pourquoi nous sommes sur Terre et surtout l’importance du pardon envers les autres et envers nous-memes.

5- Ma famille & mes amis. 

Gérer les relations n’est pas toujours une mince affaire. Mais je suis reconnaissante à Dieu pour ma famille et mes amis. Dieu seul sait l’amour que je leur porte. Je les remercie pour leur patience et amour envers moi. Love you deep deep !

6- My birthday gifts

J’avais demandé des livres pour mon anniversaire et j’ai été agréablement surprise que ce voeu se soit accompli. Cette année, j’ai lu 6 livres et j’en ai deux en cours. Je suis contente d’avoir cet amour pour la lecture et je vous encourage aussi à lire autant que vous pouvez. Ne lisez pas uniquement que des livres dits chrétiens. Instruisez-vous en lisant aussi des bouquins qui accroissent vos connaissances sur les domaines dans lesquels Dieu vous appelle à influencer. Soyons équilibrés.😉

7- La communauté CALLMERAI

Le meilleur pour la fin ?! Ahaha ! Vous êtes si géniaux !!!!! Merci merci merci merci ! Je pense que ces 5 lettres ne sauront exprimé ma reconnaissance. Merci de donner davantage de valeur pour tout le travail que l’équipe du magazine abat. MERCI ! J’espère qu’en 2020 on saura davantage vous apporter autant de culture générale que de sujets de spiritualité. Love you so much guys. 

Et, Merci à Jésus qui m’aime et me supporte depuis le commencement de l’histoire des humains. Merci car il m’a relevée et consolée tant de fois durant cette Année. Je prie qu’il se révèle à chaque personne qui ne le connaît pas encore car Il est un véritable sel pour une nourriture fade.

Ce que j’ai listé peut laisser croire que je n’ai pas connu autant de problèmes. Cependant, Dieu seul sait la profondeur de ce que j’ai eu à traverser émotionnellement, spirituellement et même physiquement. Aujourd’hui, de toutes les captures de ces derniers 365 jours, je choisis d’analyser les points négatifs de certaines situations que je mettrai à la poubelle ensuite. Le plus important est d’en tirer les leçons . Enfin, les bons moments resteront dans la bibliothèque des souvenirs de la vie.

Et toi ? J’aimerai que tu listes aussi 5 raisons pour lesquelles tu peux apprécier ton année. Je suis certaine que tu as au moins une chose pour laquelle être reconnaissant(e) cette année.

Partagez cet article...
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Raïssa

Raïssa

Passionnée de Jésus, médias, écriture et lecture.

Laisser un commentaire