Investir en soi : 10 leçons apprises.

Cette image nous montre qu’en fonction de là où la voiture va, elle choisira un couloir et des directions qui la mèneront à destination. Si vous conduisez, vous réaliserez que les voitures (du moins leurs conducteurs) qui ne savent pas où elles vont se font vite remarquer. Comme ces dernières, j’ai vécu pendant un laps de temps sans vraisemblablement savoir où j’allais . Cependant, depuis Mai 2017, je suis davantage avisée quant à l’orientation que doit prendre ma vie et il est un peu plus simple de savoir quels choix émettre.

Voici donc ce que j’ai retenu de ces derniers mois : 

1 – J’ai appris ce que voulait dire le mot “investir”. En général, vous ne comprendrez pas ce terme si vous n’avez pas d’objectif précis, ni de vision vers laquelle vous courrez. 

2- J’ai appris à rester des mois sans m’acheter de fonds de teint, ou des paires de talons parce que j’ai préféré payer des formations et des ateliers qui m’aideraient à accroitre mes connaissances. 

3- J’ai appris à dire non à des sorties malgré le beau temps parce que je me devais de réviser mes cours ou de finir la certification que j’avais entamée. 

4- J’ai appris à mettre de l’argent là où je n’aurais su le mettre auparavant car j’étais trop occupée par l’instant présent sans voir le long terme. Avant, je ne voyais pas l’intérêt de payer l’entrée de conférences, séminaires, ateliers, webinaires. Aujourd’hui, lorsque j’y ressors, je me dis “heureusement que tu y étais Raï et que tu t’es abstenue de ce KFC pour cette fois“. Ça demande un certain prix à payer, des sacrifices à faire mais ça en vaut la peine.

5 – J’ai appris qu’en allant me coucher le soir, le bilan devait être : j’ai au moins essayé de faire un pas vers l’avant aujourd’hui. Cela peut être en terme de nourriture spirituelle, culturelle ou professionnelle. 

6- J’ai appris à aimer la lecture afin de m’enrichir non seulement spirituellement mais culturellement également. Avant, j’étais curieuse, mais, pour les ragots inutiles. Je le suis toujours, mais cette fois pour investir dans la destinée de Dieu pour ma vie. 

7- J’ai appris que la séparation physique d’avec quelques personnes était quelques fois nécessaire pour laisser place à d’autres connexions qui s’avèreront être des propulseurs de destinées. 

8- J’ai appris à sortir de ma zone de confort, à aimer les challenges, à accepter les défis qui me poussent dans mes retranchements afin de m’étirer davantage. 

9- J’ai appris à dire non sans craindre le fait qu’on changera le regard qu’on porte à ma personne. 

10- Ce que je continue à inculquer à mon esprit est : ce n’est pas moi mais Christ en moi qui doit être glorifié.

J’ai commencé à apprendre cela lorsque mon esprit s’est réveillé et a réalisé qu’il y avait un but à ma présence sur cette Terre. Et, Avant toute action, la prière est nécessaire. Par dessous tout, rester à l’écoute du Saint-Esprit est primordial. 

 

Et toi, qu’as-tu appris de ces derniers mois ? 

Partagez cet article...
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Raïssa

Raïssa

Passionnée de Jésus, médias, écriture et lecture.

2 comments

  1. Merci beaucoup Raïssa pour ce partage des choses que tu as apprises ces dernières années qui m’édifie profondément. Je me suis beaucoup retrouvée dans ton article et cela m’encourage vraiment. Demeure bénie ma soeur. Merci encore.

    1. Amen sister. sois bénie également.

Laisser un commentaire