J’en ai encore pris pleinement conscience. Conscience qu’il est vraiment bon d’être en paix avec son prochain, conscience qu’on ne devrait rien prendre pour acquis.

 

Il y a 3 jours de cela, quand je rentrais chez moi, je vécus une scène dans la rue qui me fit encore bien réfléchir.

L’histoire :

Un couple rentrait à leur domicile et en chemin ils s’embrouillaient. Alors le Mr, énervé, décida de laisser sa femme et emprunta un autre chemin. Il ne savait certainement pas ce qui allait arriver par la suite,sinon, il ne l’aurait pas fait.
Tout D’un coup, nous voyons au loin, cette femme s’évanouir, suffoquer et prête à convulser. Un attroupement se forma rapidement. Quelques minutes plus tard, le mari, revint en courant, affolé , il se mit à genoux, et prit sa femme dans les bras. Il la caressa, lui parla, cria… Je sentais la détresse dans ses yeux. Par humilité, il a avoué aux passants qui s’arrêtaient, qu’ils venaient de se disputer et que c’est la raison pour laquelle il n’était pas présent lors de ce malaise.

Honnêtement, on le dit tous les jours, mais ce jour là, j’en ai encore pris pleinement conscience. Conscience qu’il est vraiment bon d’être en paix avec son prochain, conscience qu’on ne devrait rien prendre pour acquis.
Cette femme aurait pu mourir et ce monsieur s’en aurait voulu à vie. Juste parce que dans un élan decolère, il a préféré la quitter et emprunter un autre chemin. Ça paraît si banal! C’était une dispute de mariés comme une autre, mais elle aurait pu coûter remords et regrets à perpétuité à ce jeune homme.

Alors aujourd’hui, recherchons vraiment la paix avec notre entourage. Tant que nous savons que nous aimons ces gens mais, que nous avons des griefs contre eux, ne les laissons pas enfouis en nous-mêmes mais, cherchons une solution pour y remédier. Bien souvent, ils ne sont même pas au courant que nous sommes mal à cause d’eux.

Que la fierté s’abaisse et l´humilité s’élève.

Demain sera peut être trop tard.

Bonne journée.

Partagez cet article...
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Raïssa

Raïssa

Passionnée de Jésus, médias, écriture et lecture.

Laisser un commentaire